
Vous connaissez Jacqueline GALLAND à présent, chaque année j’ai la chance de découvrir avec elle les Énergies vibratoires de la nouvelle année. Lundi 19 janvier dernier, nous étions quelque uns à découvrir ensemble ce que nous réserve cette nouvelle année… Mais assez parlé, place à Jacqueline GALLAND…
En numérologie Humaniste, l’année Énergétique 2026, c’est d’abord les chiffres 2, 0, 2, et 6. Puis nous avons : 2+0 soit le 2 et 2+6 soit le 8. Ensuite nous avons : 20+26, soit 46, et 4+6 soit 10.
10 est égal à 1 : 2026 est donc une année Universelle 1.
Un cycle de 9 ans s’achève, un nouveau débute et le Miroir des Nombres va répercuter l’écho de l’UNIVERS MATHÉMATIQUE, berceau de notre ÉVOLUTION.
L’Énergie des NOMBRES est le mode de communication direct entre le CRÉATEUR et sa CRÉATURE, entre l’Artiste et son Œuvre.

C’est l’ART SACRÉ qui œuvre à la compréhension de ce qui est, en nous, comme à l’extérieur de nous.
2026 entame un nouveau cycle qui demande un réajustement de nos objectifs personnels mais aussi communautaires. Il nous faut repartir sur de bonnes bases, correspondant mieux à nos ASPIRATIONS PRÉSENTES.
Encore faut-il prendre le temps de nous écouter !
2026 nous offre une suite de nombres “YIN“ 2-4-6-8 qui nous invitent à ÊTRE ; à écouter nos ressentis, nos sentiments, pour CRÉER en CONFIANCE, avec l’Énergie de notre CŒUR.
La vibration du “Double 2” est toujours présente, en 2026 elle va recevoir l’influence du “6“, cela lui impose de conjuguer POUVOIRS et LIBERTÉ personnels, inspirés par le “5” de 2025 avec les notions d’HARMONIE et d’AFFECTIF, découlant du “6” de 2026.
Le “Double 2” en 2026 nous parle d’ÉCOLOGIE de l’ÊTRE. Il est primordial de trouver l’ÉQUILIBRE dans tous les secteurs de notre Vie et principalement dans nos relations affectives.
En 2026, le “Double 2” devient INTUITIF, et pour certains : VISIONNAIRE.
Si nous sommes prêts, il nous dévoile les mystères de l’INVISIBLE, nous ouvre la voie vers l’INCONNU (le UN VISIBLE – le UN CONNU).
Ce “Double 2” nous pousse vers un auto-questionnement existentiel. Il nous fait ressentir notre ESSENCE SPIRITUELLE et nous montre celle de l’autre, dans toutes les dimensions du vivant.
Il est le lien avec le PLAN CÉLESTE et les Énergies Cosmiques et Telluriques.
Il favorise davantage la QUALITÉ que la quantité en amenuisant les différences hiérarchiques. C’est la VALEUR de l’ÊTRE en fonction de ses CAPACITÉS et de ses VERTUS qui prédomine.
Avec le “6” de 2026, l’hypersensibilité du “Double 2” peut se transformer en sensiblerie et hyper réactivité par manque de gestion des ÉMOTIONS. Cette configuration peut entraîner des conflits intérieurs mais aussi des relations tendues, avec les autres. La susceptibilité est “à fleur de peau” ; dans les domaines du travail et de la famille.
Ce “Double 2” nous conseille de bien réfléchir avant d’agir, de prendre du recul face aux évènements perturbants, et de rester maître de nos ÉMOTIONS.

Le “0” dans son Énergie du “Non Créé“, tel le caméléon, va prendre les couleurs du “Double 2” et du “6“. Il devient ainsi la SOURCE SACRÉE qui peut transcender en HARMONIE, en BEAUTÉ tout ce qui va se construire.
Mais dans cette configuration TOUT va dépendre de l’INTENTION initiale.
Car le “0” de 2026 va fonctionner comme une “éponge” émotionnelle et retourner, tel un boomerang, toutes les intentions, quelles qu’elles soient, à leurs émetteurs.
Il nous est donc, recommandé une VIGILANCE absolue, quant à nos pensées.
Le “0” de 2026 va accélérer leur POUVOIR CRÉATEUR, en bien ou en mal c’est selon. Il est le POTENTIEL COSMIQUE où l'”idée” va germer et prendre forme en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Nous allons donc avoir la possibilité de mesurer, instantanément, le pouvoir créateur de nos pensées !
Le “0” de 2026 peut aussi bien installer, dans nos Vies l’HARMONIE que la disharmonie en fonction de l’État de notre mental. Nous allons devenir de plus en plus RESPONSABLES du “climat” que nous créons par notre façon d’ÊTRE.
Le “6” en 2026 vibre l’ALTRUISME, l’ABNÉGATION, il devient “celui qui sert par AMOUR INCONDITIONNEL“. Mais avant de vouloir aider, il faut commencer par nous aider nous-mêmes.
C’est à dire : Trouver et stabiliser notre ÉQUILIBRE.
Le symbole du “6” est l’étoile à 6 branches composée de 2 triangles inversés. Celui du bas représente la Terre, l’Énergie YIN, celui du haut le Ciel et l’Énergie YANG.
Notre ÉQUILIBRE consiste à laisser vibrer harmonieusement ces deux Énergies. Et créer en nous l’union parfaite FÉMININ / MASCULIN SACRÉ.
Le “6” de 2026 nous invite à conquérir cette COMPLÉMENTARITÉ, à l’intérieur comme à l’extérieur de nous. Il nous enseigne que le reflet du créateur dans la créature est le fondement même de l’HARMONIE.
Le “6” nous dit que si l’on aide en état de déséquilibre, cela impose une attente de résultat, de reconnaissance de l’autre, qui accentue ce même déséquilibre. Le “don altruiste” est dépourvu d’attente.
Dans cette configuration, il ya risque de dépendance et donc perte de liberté.
Il faut guérir l’état émotionnel impliqué par la vibration du “Double 2” pour que l’Énergie pure du “6” de 2026 agisse avec EFFICACITÉ.
Le “20” de 2026 en lien avec le “1” de cette année universelle tend vers l’équilibre Énergétique du FÉMININ / MASCULIN SACRÉ. La notion de SOIN, liée au “20” prend une connotation de SOIN SPIRITUEL, de SOIN de l’ÂME, avec la reconnexion à notre Pouvoir d’AUTOGUÉRISON, c’est le Réveil de notre “médecin intérieur“.
Avec le “20” de 2026, d’anciennes méthodes thérapeutiques peuvent ressurgir. Elles mettent en avant des techniques tendant à harmoniser les Énergies physique, psychique, émotionnelle et spirituelle grâce aux sons et au couleurs.
C’est une sorte de RETOUR de l’ALCHIMIE pratiquée par les civilisations Atlantes, Esséniennes, chamaniques, Celtiques… où l’Énergie de la NATURE s’exprime à travers les règles minéral, végétal, animal et Humain.
Tout acte thérapeutique devient CONSCIENT et SACRÉ.
Mais pour retrouver ce fonctionnement spirituel du SOIN il va falloir canaliser les ÉMOTIONS de peur, de doute, de colère… qui peuvent être induites par le “Double 2“.
Le “26“, c’est avant Tout, un nombre DIVIN. Car : “2+6=8“. Le “8” est le nombre de l’ÉQUILIBRE COSMIQUE commun à toutes les civilisations. La forme géométrique du “8” est l’octogone qui vibre la MÉDIATION entre le carré et le cercle, le Ciel et la Terre. Le “8” en position droite évoque la RÉSURRECTION, en position couchée l’INFINI.
Le “26” de 2026 vient réactiver le GÉNOME DIVIN en nous.
Mais c’est aussi le Nombre des imprévus, des surprises et de l’INESPÉRÉ. La Nature de ces surprises va dépendre, uniquement, des VIBRATIONS de chacun.
L’addition du “2” et du “6” de “26” nous dirige vers le RENOUVEAU et nous ouvre la VOIE des POSSIBLES en activant l’Énergie du “8“.
Mais la soustraction, quant à elle, donne le nombre “4“, qui dans l’Énergie de 2026, peut représenter un ralentissement, voire un frein. Là encore, c’est notre état mental qui fera la différence !
Le “46” nous apporte l’habileté, l’imagination et développe nos capacités de CONVICTION.
En 2026, le “46” favorise notre INSPIRATION et voit la RÉUSSITE des idées ORIGINALES. Il nous permet de sortir des “vieux shémas” obsolètes en nous donnant le COURAGE d’affronter l’inconnu.
Le “46” vibre aussi la notion de RENAISSANCE et d’ENTHOUSIASME.

Le “46” nous apporte l’habileté, l’imagination et développe nos capacités de CONVICTION.
En 2026, le “46” favorise notre INSPIRATION et voit la RÉUSSITE des idées ORIGINALES. Il nous permet de sortir des “vieux shémas” obsolètes en nous donnant le COURAGE d’affronter l’inconnu.
Le “46” vibre aussi la notion de RENAISSANCE et d’ENTHOUSIASME.
Cependant, sur le plan de la famille et du travail, les idées nouvelles peuvent être rejetées avec force, car trop impactantes vis à vis des structures, déjà existantes. Les émotions de doute et de peur, sous l’influence du “Double 2” risquent de perturber la mise en place du RENOUVEAU.
Pour sortir GAGNANT de l’épreuve il va falloir cultiver la CONFIANCE en nous et conserver notre FOI face à l’adversité, en s’éloignant, en CONSCIENCE de tout ce qui peut nous tirer vers le bas.
Le “10” de 2026 selon la symbolique des Tarots de Marseille, représente la “Roue de la Fortune” et signifie un nouveau départ.
Le “10” nous incite à utiliser nos EXPÉRIENCES passées pour nous perfectionner et ÉVOLUER. Il nous demande de trouver des pistes pour notre ENRICHISSEMENT intérieur.
Le “10” représente le Retour à l’UNITÉ après un cycle d’apprentissage (apprentis–sages) et de connaissance qui vont servir de base au RENOUVEAU.
Le “10” insuffle une nouvelle CONFIANCE en nous, grâce à nos acquis qui viennent élargir notre horizon.
Le “10” c’est aussi l’aspiration à une ouverture spirituelle qui nous oblige à trouver notre Centre et à le maintenir?
“2026” est une Année Universelle “1”

Le “1” c’est le PIONNIER celui qui va ouvrir une nouvelle voie. Il exige de nous, de prendre des INITIATIVES pour nous affirmer ; et devenir AUTONOMES en faisant des choix qui nous font nous sentir bien.
Le “1” de 2026 nous lance le défi de nous imposer en évitant d’imposer notre VOLONTÉ aux autres. Tout d’abord nous imposer face aux fausses croyances inscrites dans notre mental. Nous devons nous assurer, que notre VOLONTÉ vient de notre CŒUR.
Le “1” de 2026 nous guide sur notre chemin d’INDIVIDUATION pour mettre en place de nouveaux PROJETS à la fois personnels et communautaires, car il sera difficile de séparer le “UN” du “TOUT“.
Le “1” nous demande de sortir du doute, de la peur, de l’indécision pour ENTREPRENDRE et VIVRE enfin, pleinement, notre MISSION de VIE.
L’Année 2026 vibre le potentiel d’un nouveau départ. D’une certaine remise à zéro, d’une remise à jour de ce qui a été et est devenu inopérant. Le “26” lui injecte un souffle DIVIN et la colore de BIENVEILLANCE, d’ALTRUISME à condition que le “mauvais” côté du “1“, c’est à dire un EGO surdimensionné, laisse ces VERTUS s’épanouir.
A nous de puiser dans notre CŒUR, l’élan SPIRITUEL que nous donnera la Force et la Foi d’œuvrer pour notre BIEN et celui de tous.
Jacqueline GALLAND
Numérologue – Psychothérapeute
07100 Annonay
Tél. 04 75 33 14 32